Découvrez l'illustratrice Agnès Ernoult

Découvrez l’illustratrice Agnès Ernoult

Agnès Ernoult est née en 1987 à Rennes. Enfant elle rêve déjà de faire du dessin son métier.
C’est en 2013, fraîchement diplômée de l’école Pivaut, qu’elle se lance en tant qu’illustratrice. Elle travaille uniquement à la main, et si elle aime varier les techniques et explorer de nouveaux horizons graphiques d’un projet à l’autre, c’est à l’encre et l’aquarelle qu’elle exprime pleinement son style tour à tour humoristique, poétique et rétro.
Venue de l’édition jeunesse, elle se tourne peu à peu vers la publicité et la communication, curieuse de découvrir d’autres pans de son métier.

Genèse de Kidi

Lorsqu’il a fallu donner un visage à Kidi, plusieurs influences m’ont aidée à le créer. Tout d’abord, j’ai pensé à tous les petits dieux, messagers, et muses de la mythologie grecque. Sa coiffure vient bien sûr du logo du Berger des fruits d’Andros, mais aussi de toutes les couronnes avec lesquelles on représente parfois ces figures mythologiques.

kidi - balançoire Rough

Les dessins animés des années 80 et les livres d’illustrations vintages m’inspirent au quotidien dans mon travail, et c’est de là que viennent ses grands yeux et sa bouille ronde.

J’ai ensuite réfléchi à lui ajouter plusieurs petits accessoires qui pourraient varier en fonction de ses aventures (une sacoche, une gourde ou une flûte).

Kidi - Pêche traineau- ROUGH

Quant à Api, elle avait à l’origine un bandeau de lianes sur la tête ! Elle est sortie tout naturellement du crayon, ça a été très vite, en quelques minutes elle était née. Api est une abeille espiègle qui aime se déguiser en coccinelle pour suivre Kidi dans ses aventures.  

KIDI - API - câlin
Fermer le menu